Take a fresh look at your lifestyle.

4 choses à savoir avant de couper vos cheveux naturels à la maison

Bien sûr, attendre des mois avant de se faire couper les cheveux de temps en temps n’est pas la pire chose à faire, mais si vos pointes fourchues ont dépassé le point d’économiser, vous pourriez envisager une coupe. Si vous avez les cheveux bouclés, les couper à la maison peut être un peu plus complexe.

Pour vous aider, le vlogger de cheveux naturels et fondateur d’un moyen facile de couper vos cheveux naturels à la maison. Pour sa méthode, vous n’aurez besoin que d’une paire de ciseaux, de quelques peignes démêlants et d’un après-shampooing sans rinçage de votre choix.

Utiliser des cisailles


Nous ne savons pas qui a besoin d’entendre cela, mais n’essayez pas de vous couper ou de vous couper les cheveux avec des ciseaux de cuisine. Les ciseaux qui traînent dans votre maison et que vous pourriez utiliser pour des projets de tous les jours ne sont pas faits pour couper les cheveux, ce qui signifie que si vous essayez de les utiliser, vous courez le risque d’endommager vos cheveux au cours du processus. Essayez de trouver une paire de cisailles bon marché pour vous offrir une coupe de qualité plus professionnelle.

Divisez vos cheveux en sections


White mentionne qu’elle commence sur des cheveux prélavés qui ont été séparés et tordus en plusieurs sections. Puis, une fois qu’elle a commencé à tailler, elle divise chaque section en deux. La séparation des cheveux permet de se concentrer plus facilement sur la coupe d’une partie de vos cheveux à la fois, bien que le nombre de sections dont vous avez besoin ou la taille de chacune d’elles dépend davantage de votre confort avec la coupe de vos propres cheveux (si vous ne vous n’avez pas beaucoup d’expérience dans ce domaine, vous devriez travailler dans des sections plus petites) et l’épaisseur globale de vos cheveux.

Assurez-vous que vos cheveux sont démêlés


Le démêlage des doigts et l’évitement des peignes et des brosses sont courants lorsque vous avez des cheveux naturels, mais si vous voulez vous donner une coupe avec les meilleurs résultats, vous devez vous assurer de bien démêler vos cheveux avec une sorte de peigne ou de brosse au préalable. Pour sa méthode, White utilise un peigne à dents larges, une brosse démêlante et un peigne à dents fines qu’elle utilise successivement pour ne pas abîmer ses cheveux.

Écoutez vos cheveux


Peignez la section avant de couper et faites attention à la façon dont les cheveux se comportent lorsque le peigne atteint vos pointes. White note que vous devriez pouvoir peigner en douceur les cheveux plus près de vos racines, mais une fois que le peigne se rapproche de vos pointes, vous devriez commencer à ressentir une certaine résistance. C’est un bon indicateur de l’endroit où vous devez couper, car c’est probablement là que commencent les extrémités fendues.