Saviez-vous que sourire peut améliorer votre humeur ? Non seulement cela, mais cela peut également réduire le stress et la tension artérielle. Malgré cela, cependant, beaucoup de gens préfèrent ne pas sourire.
L’une des raisons à cela est qu’ils n’aiment pas l’apparence de leurs dents. Par exemple, ils peuvent être décolorés. La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible de les redonner du blanc !
Intéressé? Vous cherchez des astuces pour obtenir des dents parfaitement blanches ? Si oui, vous êtes sur la bonne page. Nous allons passer en revue certaines choses que vous pouvez faire ci-dessous.
Table of Contents
Quelles sont les causes de la décoloration des dents?
Plusieurs facteurs peuvent provoquer une décoloration des dents. Par exemple, certains aliments comme le thé ou le café peuvent tacher votre émail. Heureusement, vous pouvez éviter cela en buvant un verre d’eau par la suite.
L’érosion de la couche externe peut également révéler la dentine en dessous, ce qui peut donner à vos dents un aspect jaune (la dentine est naturellement jaune).
11 Conseils pour obtenir des dents parfaitement blanches
Il existe différentes manières d’améliorer l’apparence de vos dents. Voici quelques conseils!
1. Optez pour des nettoyages dentaires réguliers
Le tartre, également connu sous le nom de tartre, peut donner à vos dents un aspect jaunâtre. Heureusement, il est possible d’éliminer ces dépôts en allant chez le dentiste.
A quelle fréquence faut-il y aller ? Idéalement, une fois tous les six mois. De cette façon, vous pourrez garder vos dents et vos gencives en bonne santé.
2. Soyez prudent avec les boissons qui causent des taches
Il est préférable d’éviter les boissons qui causent des taches comme le vin rouge et le thé. Vous ne pouvez pas les découper ? Pensez à utiliser une paille pour que la boisson ne passe pas sur les dents.
Alternativement, vous pouvez vous rincer la bouche avec de l’eau après avoir bu. N’oubliez pas que vous ne voulez pas vous brosser les dents juste après, car cela peut endommager l’émail de vos dents.
3. Arrêter de fumer
Le tabagisme n’est pas seulement nocif pour la santé, il peut aussi tacher vos dents. De plus, ils peuvent être très difficiles à enlever car ils ont tendance à se coincer dans les ouvertures et les rainures de votre émail.
Compte tenu de cela, il serait peut-être préférable d’arrêter complètement de fumer.
4. Pratiquez une bonne hygiène dentaire
Il est important de pratiquer une bonne hygiène dentaire. Cela signifie se brosser les dents deux fois par jour et passer la soie dentaire au moins une fois par jour. Utilisez une brosse à dents électrique si nécessaire.
Le type de dentifrice que vous utilisez est également important. Nous vous recommandons d’utiliser quelque chose avec du fluorure car c’est ce qui prévient les caries.
5. Utiliser du dentifrice blanchissant
Les types de dentifrice blanchissants contiennent divers ingrédients capables d’éliminer les taches. Par exemple, ils peuvent utiliser des abrasifs doux comme du bicarbonate de soude ou du charbon actif.
Gardez à l’esprit, cependant, qu’ils peuvent réduire votre émail. Pour cette raison, vous ne voulez pas les utiliser pendant plus de quelques semaines à la fois.
6. Mangez des aliments naturels pour blanchir les dents
Croyez-le ou non, mais certains aliments peuvent en fait aider à nettoyer vos dents. Que devriez-vous manger? Fruits et légumes croquants, comme les pommes, les carottes et le céleri.
Les produits laitiers sont également une bonne idée car ils aideront à contrer les acides qui se trouvent dans votre bouche. Non seulement cela, mais ils renforceront également l’émail de vos dents.
7. Utiliser un bain de bouche
Le bain de bouche est idéal pour réduire l’accumulation de bactéries et rafraîchir votre haleine. En plus de cela, il peut améliorer l’apparence de vos dents.
Pour de meilleurs résultats, utilisez un bain de bouche contenant du peroxyde d’hydrogène. Se gargariser le mélange pendant 60 secondes avant de le recracher.
Gardez à l’esprit, cependant, que cela peut prendre quelques mois pour que vous puissiez voir des résultats.
8. Brossez-vous la langue
N’oubliez pas de vous brosser la langue. En règle générale, vous devriez le nettoyer aussi souvent que vous vous brossez les dents. Après tout, les bactéries peuvent s’installer dans les petites bosses, également appelées papilles.
La dernière chose que vous voulez, c’est qu’ils créent de la plaque sur vos dents. Sans compter que cela peut aussi entraîner une mauvaise haleine, qui peut être un problème en soi !
9. Badigeonner de bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude est un abrasif doux qui peut aider à éliminer les taches de surface. En d’autres termes, il peut rendre vos dents plus blanches : plus la concentration de bicarbonate de soude est élevée, plus il sera efficace.
C’est l’une des raisons pour lesquelles il est souvent utilisé dans les dentifrices. Bien que cela ne fonctionne pas du jour au lendemain, vous devriez remarquer une différence après quelques semaines.
10. Limitez votre consommation de sucre
Le sucre favorise la croissance des bactéries responsables de la plaque dentaire. En réduisant votre consommation de sucre, vous pourrez améliorer l’apparence de vos dents.
Si vous devez manger des aliments sucrés, assurez-vous de vous brosser les dents peu de temps après.
11. Blanchiment des dents professionnel
La plupart des dentistes proposent un blanchiment dentaire professionnel. Ils impliquent généralement le blanchiment des dents, ce qui peut être efficace pour une décoloration sévère.
Certains peuvent également proposer des plateaux de blanchiment des dents personnalisés. Vu comment ils sont faits pour vos dents, la couverture sera beaucoup plus cohérente que ce que vous pouvez obtenir dans les pharmacies.
Pour un effet maximal, vous devrez porter la gouttière quelques heures par jour pendant une à deux semaines.
Garder ses dents blanches
Et voilà : 11 conseils pour obtenir des dents parfaitement blanches. Comme vous pouvez le voir, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire.