Comment Bloquer Un Numéro Sur Un Fixe

  • Vous pouvez suivre plusieurs étapes pour bloquer un numéro sur un téléphone fixe et réduire le nombre d’appels indésirables que vous recevez.
  • Vous pouvez acheter un dispositif de blocage d’appels physique et l’installer sur la connexion de votre ligne fixe, ce qui vous permettra de bloquer un numéro spécifique.
  • Assurez-vous d’ajouter votre numéro au registre national de numéros de télécommunication exclus, ce qui empêchera bon nombre des plus grands appelants automatisés de vous contacter.
  • Votre opérateur téléphonique peut également proposer des fonctions de blocage d’appels que vous pouvez activer gratuitement sur votre ligne fixe.

Les appels téléphoniques indésirables sont une réalité, les télévendeurs et autres spammeurs utilisant des systèmes d’appels automatisés pour vous ennuyer à la fois sur votre téléphone mobile et sur votre ligne fixe.

La plupart des opérateurs de téléphonie mobile proposent désormais des services pour aider à bloquer les appels indésirables. Mais si vous êtes inondé d’appels sur votre téléphone fixe, les choses sont un peu plus compliquées.

Il est difficile de bloquer tous les appels indésirables sur votre téléphone fixe. Mais vous pouvez prendre certaines mesures précises pour endiguer le flux.

Comment bloquer un numéro sur votre ligne fixe

Si vous essayez de bloquer un numéro de téléphone spécifique, vous devrez utiliser un dispositif de blocage d’appels. Il s’agit d’un gadget que vous connectez entre la prise murale du téléphone et votre téléphone, et il est conçu pour intercepter puis approuver ou bloquer tous les appels entrants.

Ces appareils, comme le CPR V5000 ou le Mcheeta Call Blocker, coûtent généralement moins de 100 $ et sont faciles à installer et à configurer. Ils peuvent utiliser une combinaison de listes blanches (numéros de téléphone que vous avez approuvés) et de listes noires (numéros que l’appareil a été programmé pour rejeter automatiquement) pour empêcher votre téléphone de sonner aussi souvent.

Ces appareils vous permettent de saisir des numéros à bloquer automatiquement. Amazone

Si vous faites face à une variété d’appels de spam provenant de nombreuses sources, il existe plusieurs façons de les arrêter, mais aucune d’entre elles n’est une solution infaillible.

Il s’agit d’une base de données exploitée par la Federal Trade Commission (FTC) et c’est un outil que des avocats réputés utilisent pour éviter d’appeler des personnes qui ne souhaitent pas recevoir ce genre d’appels.

Malheureusement, seules les entreprises réputées se conforment au registre de numéros de télécommunication exclus, ce qui n’empêchera pas les spammeurs illégaux.

L’ajout de votre numéro de téléphone au registre de numéros de télécommunication exclus fera taire de nombreux numéros de manière préventive. Commission fédérale du commerce

Ensuite, contactez votre opérateur téléphonique et voyez quels services de blocage d’appels il propose. C’est votre meilleure option. Si votre téléphone résidentiel est en fait un service VoIP (Voix sur IP ou service téléphonique basé sur Internet) qui est groupé avec le service Internet de votre FAI, votre FAI peut fournir des outils en ligne pour gérer les appels indésirables.

Même si vous avez une ligne fixe traditionnelle qui n’est pas connectée à Internet, votre opérateur peut avoir des options pour bloquer les appels indésirables. Souvent, ces services sont gratuits avec votre plan, bien que des frais puissent être impliqués.