Avec les châtaignes, on sent vraiment la saison d’automne, avec ses merveilleuses couleurs. Comme les kakis et les citrouilles, excellents fruits et légumes d’automne, les châtaignes sont également parfaites pour rendre agréable une journée froide. Rôties ou bouillies, les châtaignes peuvent devenir l’ingrédient principal des soupes chaudes et des biscuits traditionnels. Un produit polyvalent, traditionnel et savoureux qui peut être utilisé de l’apéritif au dessert.
Table of Contents
Comment conserver les châtaignes
1. Comment conserver les châtaignes dans le sable.
Les châtaignes peuvent être stockées dans le sable, tout comme les carottes. C’est vrai : alterner les châtaignes entre des couches de sable fin et sec à l’intérieur d’un récipient en bois et laissées dans un endroit frais et sec signifie qu’elles dureront quelques mois.
2. Comment conserver les châtaignes au réfrigérateur.
Les châtaignes fraîches laissées dans leur coque se conservent bien au réfrigérateur, où elles se conservent facilement jusqu’à un mois, lorsque le réfrigérateur est réglé sur une température constante de 2°C ou 3°C.
3. Comment conserver les marrons au congélateur.
Après avoir soigneusement nettoyé, lavé et séché les châtaignes fraîches, elles peuvent également être conservées au congélateur dans des sacs alimentaires jusqu’à six mois. Ils se conservent encore mieux sous vide.
4. Comment conserver les châtaignes bouillies.
Alternativement, les châtaignes peuvent être conservées après ébullition. Après avoir fait bouillir les marrons décortiqués pendant une quarantaine de minutes, laissez-les refroidir et placez-les au congélateur dans les sacs alimentaires.
5. Comment conserver les châtaignes grillées.
S’il vous reste des châtaignes à rôtir sur le feu ou au four, laissez-les refroidir et conservez-les dans leur coque au réfrigérateur pendant quelques jours, ou bien plus longtemps si elles sont au congélateur (l’emballage sous vide aide encore une fois).
6. Comment conserver les châtaignes déshydratées.
Réglez un déshydrateur à 100 degrés Fahrenheit et séchez les châtaignes décortiquées pendant quelques jours ou les châtaignes décortiquées pendant trois jours. Les châtaignes séchées peuvent être conservées jusqu’à deux mois et simplement trempées dans l’eau pendant la nuit avant de les utiliser dans vos recettes préférées.
7. Comment conserver les marrons dans l’alcool.
La conservation des marrons dans l’alcool est un mode de conservation efficace mais surtout une délicieuse façon de savourer une double dose d’arôme de marron en fin de repas.
Propriétés, bienfaits et valeurs nutritionnelles des châtaignes.
Le châtaignier, dont le nom scientifique est « Castanea vulgaris », est le fruit du châtaignier, une plante qui est devenue bien connue en Europe grâce à ses troncs – utilisés pour la production de bois – et ses fruits, qui représentaient autrefois un importante source de nourriture pour les habitants locaux, mais aussi pour ceux qui vivaient dans les montagnes. Le rôle économique lié à la culture de la châtaigne a été considérablement réduit. La production de farine de châtaigne, principalement utilisée dans l’industrie de la confiserie, est devenue marginale. Or, la châtaigne est un fruit qui peut être utilisé fraîche, séchée ou hachée : elle est très importante dans l’histoire et la tradition alimentaire des populations européennes, qui ont défini la châtaigne comme la céréale qui pousse sur les arbres , car elle a la mêmes valeurs valeurs nutritionnelles du riz et du blé. Les bienfaits des châtaignes sont variés.
Commençons simplement : n’ayez pas peur de l’apport calorique des châtaignes, si vous êtes au régime, pensez à manger moins, sans en faire trop. Bien qu’elles ne soient pas recommandées pour les régimes – car beaucoup pensent que les châtaignes font grossir, personne ne devrait se priver de châtaignes à l’automne, surtout lorsqu’elles viennent d’être cuites et qu’elles prennent leur odeur dans les rues pendant les premiers jours froids. Les châtaignes sont très savoureuses et riches en propriétés nutritionnelles et en vitamine C. Elles sont une source d’énergie pour le corps et sont particulièrement utiles en automne avec le changement de saison et le déclin du système immunitaire. Les calories des marrons sont variées et dépendent de leur mode de cuisson : 100g de marrons crus apportent 100kcal ; les châtaignes bouillies apportent 120kcal. 100g de châtaignes cisaillées ont un apport énergétique plus élevé avec 190kcal, tandis que séchées elles apportent 300kcal.
Considérons qu’une châtaigne pèse de 26-27gr à 30gr, selon la forme et la taille.
Les châtaignes ont de nombreux bienfaits et valeurs nutritionnelles : cette culture de saison froide est riche en éléments alimentaires, phosphore, eau, glucides (84%), protéines (7%), graisses (9%), et aussi en fibres alimentaires, indispensables pour améliorer l’intestin. Activités. Ils ont une haute valeur énergétique, grâce à l’apport d’éléments alimentaires, précieux et utiles pour notre santé et garantissent à notre corps une bonne hydratation tout en lui apportant l’énergie dont notre corps a besoin.
Les châtaignes ont-elles des effets secondaires?
Les châtaignes sont une excellente source de fer et d’acide folique. Pour cette raison, ils sont recommandés pendant la grossesse ou en cas d’anémie, mais aussi pour aider à faire baisser le mauvais cholestérol. En effet, la châtaigne est un aliment végétal et pour cette raison, elle pourrait être soumise à un régime d’hypercholestérolémie. Les châtaignes sont sans gluten et constituent une collation d’automne parfaite destinée aux patients sensibles au gluten, à l’allergie au blé et à la maladie cœliaque. Pour ceux qui souffrent de diabète, ils ne devraient pas les manger en raison de leur teneur élevée en calories.
Il existe de nombreuses façons de cuisiner et de manger des châtaignes, comme nous le verrons ci-dessous. Beaucoup de gens demandent si les châtaignes crues sont bonnes à manger. Bien sûr,! Mais assurez-vous de les manger sans coquilles et sans en faire trop. Les châtaignes crues peuvent être lourdes et difficiles à digérer. Pour cette raison, il est préférable de les cuisiner traditionnellement ou de les préparer avec d’autres recettes.
Les châtaignes sont-elles sans gluten?
Comme nous l’avons dit précédemment, les châtaignes sont sans gluten et sont une excellente alliée pour lutter contre la fatigue en automne. Les patients coeliaques peuvent manger des châtaignes sans souci et les inclure dans leur régime sans gluten.
Variété de châtaignes.
Il existe de nombreuses variétés de châtaignes. Selon le climat et les endroits où elles sont cultivées, chaque terre offre un type différent de châtaignes et pour cette raison, en Italie, de nombreuses variétés ont obtenu l’IGP (Indications Géographiques Protégées) et la DOP (Appellation d’Origine Protégée). Voici une liste des meilleures châtaignes italiennes :
JE. Châtaignes du Monte Amiata (IGP).
ii. Châtaignes de Montella (IGP).
iii. Châtaignes de Cuneo (IGP).
iv. Châtaignes de Vallerano (AOP).
Ce guide devrait vous aider à en savoir plus sur les châtaignes et aussi sur la façon de les conserver plus longtemps.