Comment | Éclaircir les cheveux | Changer de couleur | Efficace | Méthodes || – Les citrons fonctionnent-ils vraiment pour éclaircir les cheveux ? Nous avons demandé à des experts en soins capillaires comment éclaircir les cheveux naturellement, et il s’avère que le jus de citron est parfois efficace pour éclaircir les cheveux.
Selon la recherche, un coloriste principal a déclaré; l’éclaircissement naturel ne fonctionne vraiment que si vous avez des cheveux blonds avec une texture fine pour commencer. “Quand vous travaillez avec des cheveux plus foncés, vous avez affaire à des nuances rouges et orangées, et ce seront les premières couleurs à être exposées”,
Donc, avant d’essayer d’éclaircir vos cheveux, réfléchissez aux résultats que vous obtiendrez. Si vous avez les cheveux blonds, ils deviendront plus blonds. Si vous avez les cheveux châtains clairs, vous pourriez vous retrouver avec un blond foncé. Les rousses se transformeront potentiellement en blondes fraises. Si vous avez les cheveux brun foncé ou noirs, cependant, le jus de citron et d’autres recettes naturelles que vous faites à la maison ou par vous-même n’éclairciront pas vos cheveux.
les. Si vous avez les cheveux foncés et que vous voulez changer, un shampooing déminéralisant tel que le shampooing bien-être à l’eau dure Malibu C est recommandé pour donner à vos cheveux un aspect plus doux et plus léger dans l’ensemble.
ii. Si vous avez les cheveux clairs, le jus de citron (entre autres) peut éclaircir vos cheveux de quelques nuances. Découvrez comment éclaircir naturellement vos cheveux en utilisant des objets que vous avez peut-être déjà dans la maison
Table of Contents
1. Mélanger le jus de citron avec le conditionneur
Le jus de citron fonctionne… mais procédez avec prudence. « Le jus de citron éclaircit vos cheveux, mais il peut aussi être dangereux . “C’est tellement acide qu’il peut brûler vos cheveux. La meilleure façon de l’utiliser est de la mélanger avec un après-shampooing ou même de l’huile de noix de coco, afin d’obtenir ces importants bienfaits hydratants et réparateurs , ajoute-t-il.
2. Appliquez de la vitamine C sur les cheveux
La vitamine C est un agent éclaircissant efficace pour les cheveux grâce à son acide citrique. Pressez un peu de vitamine C, ajoutez-la dans un flacon pulvérisateur et vaporisez-la. Il éclaircit les cheveux et élimine l’accumulation de minéraux. (Vous pouvez également sauter l’étape de broyage si vous obtenez de la poudre de vitamine C.)
3. Utilisez une solution d’eau salée
Si vous vous colorez déjà les cheveux et que vous avez toujours attrapé le virus de la décoloration, vous pouvez obtenir vos cheveux dans un endroit encore plus clair en utilisant le soleil. “Pour toutes les personnes traitées en couleur, mélangez principalement de l’eau avec un peu de sel et saupoudrez leurs cheveux sur la plage. Cela ouvrira légèrement la cuticule du cheveu et l’exposera au soleil . Mais rappelez-vous ceci “Peu importe la couleur de vos cheveux, le soleil les décolorera”, “Pensez à la façon dont la peinture de la voiture se décolore au soleil. La même chose se produit avec les cheveux ”.
Si vous voulez une couleur éclatante, brillante et fraîchement sortie du salon, faites le plein de shampooing et de revitalisant anti-UV. Et rappelez-vous : si vous cherchez à obtenir du platine complet, laissez-le aux experts.
4. Ajouter le vinaigre de cidre de pomme
Non seulement une dose de vinaigre de cidre de pomme aidera à éclaircir les cheveux en douceur, mais elle dissoudra également l’accumulation d’huile et de résidus dans les cheveux et sur le cuir chevelu. De plus, le vinaigre de cidre aide à démêler et à faire grésiller les cheveux. Tout autour, c’est un gagnant en soins capillaires.
“Mélanger une partie de vinaigre de cidre de pomme et six parties d’eau pour éliminer l’accumulation (par exemple, le chlore)”, explique Rachel. “C’est une façon douce d’éclaircir les mèches, mais vous devrez peut-être le faire plusieurs fois pour obtenir des résultats.”
5. Mélangez du bicarbonate de soude et du peroxyde d’hydrogène pour faire une pâte
Faites une pâte avec du bicarbonate de soude et du peroxyde d’hydrogène. En soi, le peroxyde d’hydrogène ordinaire de la pharmacie n’éclaircit pas vos cheveux, car ils se dessèchent avant que des réactions chimiques ne se produisent. Si, cependant, vous combinez du peroxyde d’hydrogène avec du bicarbonate de soude, cela crée une pâte qui peut s’asseoir sur vos cheveux et faire de la magie. Mélangez une tasse de bicarbonate de soude avec trois cuillères à soupe de peroxyde d’hydrogène, mélangez et appliquez sur les cheveux. Laissez le masque agir pendant 30 à 60 minutes (mais pas plus de 60 minutes) et vos cheveux s’illumineront de 1 à 2 nuances !
6. Appliquez un masque à la cannelle et au miel
Il s’agit d’une solution parfumée pour éclaircir naturellement les cheveux. Lorsque vous combinez le miel et la cannelle ensemble, quelque chose de magique se produit : les traces de peroxyde d’hydrogène dans le miel sont activées par la cannelle, et lorsque le mélange reste assez longtemps sur les cheveux, il s’éclaircit jusqu’à deux nuances. Créez un masque en combinant 2 cuillères à soupe de miel, 1 cuillère à soupe de cannelle et 1 cuillère à soupe d’huile d’olive (pour une hydratation supplémentaire).