Nous espérons que vous apprécierez la gamme de sushis Clearspring, composée exclusivement d’ingrédients authentiques et distinctifs élaborés selon des recettes traditionnelles et naturelles. Il n’a jamais été aussi facile ou amusant de créer des sushis dans votre propre cuisine.
Parcourez toute notre gamme de sushis.
Donne 2 rouleaux (12 pièces)
Ingrédients
- 190g de riz à sushi biologique Clearspring non cuit
- 300 ml d’eau froide
- 2 feuilles Clearspring Sushi Nori
- ½ concombre* (coupé en fines lanières)
- 1 paquet Clearspring Sushi Gingembre (coupé en fines lanières)
- 1 paquet Clearspring Pickled Daikon (coupé en fines lanières)
- 2 cuillères à café de purée Clearspring Umeboshi (facultatif)
- Tapis de Sushi Clearspring
- Sauce soja Clearspring Yaemon Tamari pour tremper
- Pâte de wasabi japonaise Clearspring
- *Poivre, carotte, avocat, ciboulette ou autres garnitures de votre choix peuvent également être utilisés.
Assaisonnement au vinaigre de sushi
- 2 cuillères à café de vinaigre de riz brun Clearspring
- 1 c. à thé Clearspring Mikawa Mirin ou Rice Mirin
- Ou 2 cuillères à soupe d’Assaisonnement pour Riz Sushi Clearspring peuvent être utilisés à la place des deux produits ci-dessus.
Méthode

- Lavez le riz dans un bol avec de l’eau froide, en manipulant les grains doucement et en rinçant fréquemment jusqu’à ce que l’eau soit claire. Faire tremper le riz dans 300 ml d’eau froide pendant 30 minutes avant la cuisson.
- Porter à ébullition puis baisser le feu à doux et laisser mijoter à couvert pendant 10 à 12 minutes. Retirer du feu et laisser reposer encore 10 min.
- À l’aide d’une spatule, étalez délicatement le riz sur le fond d’un grand bol. Versez l’assaisonnement pour riz uniformément sur le riz et faites des mouvements de coupe et de pliage avec la spatule pour bien le mélanger.
4. Placez le Sushi Nori avec le côté brillant vers le bas sur le tapis. Étaler la moitié du riz uniformément sur le nori, en laissant 1 cm clair au sommet.
5. Faire un canal peu profond à 3 cm du bord inférieur, remplir d’une fine couche de purée d’umeboshi et déposer sur les garnitures de concombre, daikon et gingembre.
6. Commencez à rouler le tapis à partir du bord le plus proche de vous, en gardant le remplissage en place avec vos doigts. Roulez fermement mais n’appuyez pas trop fort car le riz sortira des côtés.

7. Continuez à rouler jusqu’à ce que vous atteigniez la fin de la feuille de nori, en la gardant bien serrée. Assurez-vous de ne pas rouler le mat avec vos sushis.
8. Retirez le rouleau du tapis et coupez-le en 6 morceaux avec un couteau humide, en utilisant un mouvement de sciage régulier. Répétez avec l’autre feuille de nori.
9. Servir avec un plat de Sauce Soja Tamari Japonaise Bio Clearspring et de Wasabi Japonais Bio