Comment Nettoyer Notre Fer Plat – 11 Meilleurs Trucs Et Astuces

Comment | Fer propre | Meilleurs trucs et astuces | Nettoyer la plaque de fer || – Si le fond du fer commence à avoir l’air moins frais et brûlé, vous vous demandez probablement comment nettoyer un fer sans vous brûler les doigts. C’est tout à fait faisable. Avec la bonne approche, vous pouvez restaurer la partie inférieure du fer et, à son tour, le faire fonctionner avec la même efficacité que le premier jour où vous l’avez pris. Lisez la suite pour obtenir des conseils sur la façon de nettoyer un fer à repasser et les produits de nettoyage nécessaires.

1. Utilisez du bicarbonate de soude et de l’eau pour nettoyer la semelle du fer.

Cette méthode est un excellent moyen de détacher la saleté qui s’est accumulée à la maison sur votre fer à repasser ! Tout ce que vous avez à faire est de mélanger un peu de bicarbonate de soude et un peu d’eau pour créer une pâte. Ensuite, frottez cette pâte sur la semelle du fer à l’aide d’une brosse douce ou d’une serviette pour frotter. Utilisez simplement de l’eau pour le sécher. Assurez-vous que la pâte est complètement enlevée et laissez le fer sécher avant utilisation.

2. L’utilisation d’un dissolvant à l’acétone est une autre méthode pour nettoyer un fer à repasser.

C’est un excellent moyen de dissoudre et d’éliminer la saleté du fer ! Allumez le fer et laissez-le chauffer. Mouillez un coton avec du dissolvant à l’acétone.

Tout en portant des gants de cuisine, tamponnez rapidement la boule de coton imbibée sur la surface chaude. Le dissolvant à l’acétone pour vernis à ongles s’évapore rapidement, mais fait un excellent travail pour dissoudre la saleté ! Une fois terminé, nettoyez la surface avec de l’eau et un chiffon.

3. Les éponges de cuisine et les épurateurs peuvent enlever la saleté

À l’aide d’une éponge de cuisine ou d’une brosse résistante aux rayures, frottez la surface du fer avec de l’eau et du savon. Une fois que vous avez terminé, séchez-le avec une serviette et laissez-le sécher complètement avant utilisation.

4. Vinaigre, vinaigre, vinaigre.

Mouillez une serviette avec du vinaigre blanc distillé. Ensuite, nettoyez la plaque de fer pour enlever toute saleté. Dans certaines situations, des résidus peuvent rester, ce qui vous obligera à tremper une serviette propre dans du vinaigre distillé et à placer la plaque de fer froide sur la serviette. Laissez-le tremper pendant 15-30 minutes, puis séchez-le avec un chiffon.

5. Utilisez le puissant duo de détergents, vinaigre et bicarbonate de soude

Trempez une serviette dans une solution de vinaigre et de bicarbonate de soude. Placez la serviette imbibée et, fer éteint, passez le fer sur la serviette comme si vous la repassiez.

6. Utilisez simplement du savon à vaisselle.

Une des meilleures façons de nettoyer une assiette est de verser quelques gouttes de détergent à vaisselle liquide dans un peu d’eau. Ensuite, utilisez un chiffon doux, une serviette ou une serviette en papier trempée dans la solution pour éliminer tout résidu sur la semelle.

7. Sel.

Saupoudrez généreusement de sel sur une feuille de papier. Ensuite, passez le fer chaud sur cette feuille de papier, ce qui aide à éliminer les taches et autres saletés. Faites fonctionner le fer plusieurs fois, puis débranchez-le pour le laisser refroidir. Une fois le fer refroidi, épongez le sel avec un chiffon doux et sec.

8. Les feuilles de séchage fonctionnent bien.

Gardez la chaleur du fer basse et frottez quelques feuilles du sèche-linge sur les plaques. Continuez à frotter jusqu’à ce que vous enleviez la saleté.

Pour nettoyer les trous de vapeur (évents de vapeur), utilisez un coton-tige humide. Trempez une boule de coton dans une solution d’eau et de détergent liquide. Ensuite, utilisez le coton-tige humide en insérant et en frottant les trous de vapeur.

9. Dentifrice.

Couvrez la plaque froide du fer avec un dentifrice sans gel et laissez-le pendant 2-3 minutes. Pour polir la surface, essuyez-la avec un chiffon en coton doux en effectuant de légers mouvements circulaires. Rincez le dentifrice. Allumez le fer à la température maximale et appuyez sur le bouton vapeur pour nettoyer les résidus de dentifrice laissés dans les buses vapeur.

S’il y a des accumulations de minéraux dans les entrées d’air, trempez un coton-tige dans une pâte épaisse à base de bicarbonate de soude et d’eau et nettoyez délicatement les trous. Rincer à l’eau et laisser couler la vapeur pour nettoyer les résidus de la pâte.

10. Utilisez des glaçons et un couteau en plastique pour retirer le plastique fondu.

Si votre fer entre en contact avec quelque chose de plastique, vous aurez un peu de gâchis à gérer mais il est assez facile de s’en débarrasser. Dès que le fer entre en contact avec le plastique, débranchez-le et laissez-le refroidir. Remplissez un bol ou une casserole en métal de glaçons et placez la plaque de fer sur de la glace pour durcir rapidement le plastique (vous pouvez sauter cette étape si le plastique a déjà durci sur un fer froid). Maintenant, prenez un couteau en plastique et grattez le plastique, puis nettoyez la surface avec un spray au vinaigre ou un chiffon humide. Il est essentiel que vous enleviez le plastique avant de réutiliser le fer, sinon le plastique finira par fondre dans vos vêtements.

11. Repasser sur un journal et saler.

Croyez-le ou non, même le sel et le papier journal peuvent faire le travail en nettoyant le fer à repasser. Retournez le fer sur la position la plus chaude et étalez un journal sur la planche à repasser. Saupoudrez une bonne quantité de sel sur le journal et repassez le journal salé en cercles jusqu’à ce qu’il soit propre. Si vous n’avez pas de journal à portée de main, vous pouvez utiliser un sac en papier brun qui fonctionne tout aussi bien.