Tôt ou tard, la plupart des gens font tomber un iPhone dans l’eau. Au début, cela semble être un désastre absolu, d’autant plus qu’Apple inclut un détecteur d’eau secret dans l’iPhone et peut refuser de remplacer un téléphone endommagé par l’eau.
Mais tout n’est pas perdu. La première chose à retenir lorsque vous laissez tomber un iPhone dans l’évier est que vous n’avez pas besoin d’allumer le téléphone. Peu importe à quel point vous êtes tenté de voir si cela fonctionne toujours, vous ne risquerez des dommages qu’en ajoutant de l’énergie à l’eau. Si votre iPhone ne s’est pas déjà éteint, maintenez immédiatement enfoncés les boutons Accueil et Veille / Réveil et maintenez-les enfoncés jusqu’à ce qu’il s’éteigne.
Vous devez maintenant placer l’iPhone dans un bol de riz non cuit et le laisser reposer pendant environ 48 heures. Allumez-le et voyez ce qui se passe. Si cela ne fonctionne toujours pas, laissez-le pendant 24 heures supplémentaires et réessayez. Cela fonctionne généralement avec un effet d’eau étrange (comme un écran partiellement fonctionnel). Gardez-le dans le riz jusqu’à ce qu’il soit complètement sec.