Comment Sauvegarder Les iPhones Et Les Restaurer
Pourquoi les sauvegardes sont-elles importantes?
Tout utilisateur d’iPhone doit s’assurer que ses fichiers sont protégés en créant des sauvegardes. La sauvegarde et la restauration de votre iPhone peuvent en fait être un processus assez simple, et même si vous ne pouvez pas prévoir que vous en aurez besoin, avoir des sauvegardes à portée de main est une assurance vitale en cas de catastrophe.
Il existe quelques scénarios où vous auriez besoin d’une copie des données de votre iPhone. Il se peut que votre téléphone soit cassé, perdu ou volé, ou peut-être est-ce aussi simple que de passer à un nouvel iPhone et de devoir transférer des données. Il existe également des cas où des données disparaissent après la mise à niveau vers une version plus récente d’iOS. La sauvegarde régulière de votre iPhone garantit que vous êtes toujours prêt à récupérer facilement vos données personnelles en cas de problèmes inattendus.
Comment sauvegarder les données de l’iPhone
Tout d’abord, vous devrez décider où vous voulez que votre sauvegarde iPhone vive. Vous pouvez stocker des sauvegardes iPhone sur un ordinateur ou sur le cloud. Les sauvegardes iPhone ont tendance à être des fichiers assez volumineux, alors bien que nous expliquions ici comment sauvegarder sur votre ordinateur, si vous voulez être économique avec votre stockage, il serait préférable de le garder sur le cloud où il n’utilisera pas de disque. espacer.
Comment sauvegarder un téléphone avec le stockage iCloud
Pour sauvegarder le contenu de votre iPhone sur l’iCloud d’Apple, assurez-vous d’abord que votre appareil est connecté à un réseau Wi-Fi, puis suivez ces étapes :
- Allez dans Paramètres, appuyez sur votre nom, puis appuyez sur iCloud.
- Appuyez sur Sauvegarder et activez la sauvegarde iCloud. Cela permet à iCloud de sauvegarder automatiquement certaines données lorsque votre téléphone est en charge, verrouillé et connecté au Wi-Fi.
- Sur la même page de sauvegarde, appuyez sur Sauvegarder maintenant. Vous devrez rester connecté au Wi-Fi pendant la sauvegarde. Sous le bouton Sauvegarder maintenant, vous pourrez voir la date et l’heure de votre dernière sauvegarde.
Lorsque vous sauvegardez l’iPhone à l’aide d’iCloud, tous les fichiers ou paramètres ne seront pas inclus. Les données qui ne seront pas dans la sauvegarde incluent :
- Les données que vous stockez déjà dans iCloud comme les calendriers, les contacts, les notes et les iMessages
- Données de messagerie Apple
- Paramètres Apple Pay
- Paramètres Touch ID et Face ID
- Contenu de l’App Store
- Contenu de la bibliothèque musicale iCloud
- Toute musique que vous n’avez pas achetée ou téléchargée sur iTunes ou Apple Music
Comment sauvegarder l’iPhone sur votre ordinateur
Vous préférerez peut-être stocker vos sauvegardes sur votre ordinateur :
- Connectez votre iPhone à votre ordinateur via USB
- Ouvrez iTunes ou installez-le si vous ne l’avez pas encore fait
- Dans iTunes, cliquez sur la petite icône Appareil de l’iPhone
- Sous “Sauvegardes”, sélectionnez “Cet ordinateur”
- Appuyez sur Sauvegarder maintenant .
- Votre iPhone commencera alors à sauvegarder vos données sur votre ordinateur
Assurez-vous de ne jamais modifier les fichiers contenus dans le dossier de sauvegarde. Vous pouvez enregistrer ce dossier dans Dropbox, ce que nous expliquerons ci-dessous, mais évitez de modifier les noms de fichiers ou de dossiers ou d’ajouter et de supprimer des fichiers de la sauvegarde. Cela pourrait entraîner des problèmes lorsque vient le temps de restaurer votre téléphone.
Comment sauvegarder votre téléphone sur Dropbox
S’appuyer sur iCloud a ses limites. iCloud peut être restrictif pour ceux qui n’utilisent pas uniquement des appareils Apple, et il peut être déroutant de déchiffrer quels fichiers sont stockés où lorsque vous utilisez les services d’iCloud et que les fichiers sont stockés localement sur votre téléphone.
Le moyen le plus sûr de garantir que tous les fichiers dont vous avez besoin sont protégés et toujours facilement accessibles serait d’utiliser Dropbox comme stockage principal sur tous vos appareils. Nous en discuterons plus en détail ci-dessous, mais pour l’instant, voyons comment stocker une sauvegarde iPhone sur Dropbox.
Pour télécharger un fichier de sauvegarde sur Dropbox, vous devez d’abord sauvegarder sur votre ordinateur en suivant le processus de sauvegarde iTunes décrit ci-dessus. Une fois votre sauvegarde enregistrée sur votre ordinateur, procédez comme suit :
Pour les fenêtres:
- Ouvrez le menu Démarrer, puis ouvrez l’explorateur de fichiers
- Cliquez sur “Ce PC” dans le menu de gauche
- Double-cliquez sur le disque dur de votre ordinateur, généralement étiqueté Disque local (C 🙂
- Sous « Afficher/masquer dans l’onglet Affichage en haut de la fenêtre de l’Explorateur de fichiers, cochez la case Éléments cachés .
- Ouvrez le dossier “Utilisateurs” dans le dossier de votre disque dur.
- Vous verrez une liste des utilisateurs qui ont accès à votre ordinateur. Sélectionnez le dossier de votre compte. Si vous n’avez pas défini votre propre nom de compte, celui-ci s’appellera probablement Admin
- Dans votre dossier utilisateur, vous devriez voir un dossier appelé “données d’application”. Ouvrez-le, puis cliquez sur les dossiers suivants :
- Roaming
- ordinateur Apple
- Synchronisation mobile
- Sauvegarde
Une fois que vous êtes dans le dossier “Sauvegarde”, assurez-vous qu’il est classé par ordre chronologique, de sorte que votre sauvegarde la plus récente soit le premier fichier de la liste.
Ouvrez vos fichiers Dropbox sur votre navigateur ou via le client Desktop.
Faites glisser le dossier de sauvegarde le plus récent dans votre fenêtre Dropbox et attendez qu’il soit téléchargé.
Pour Mac:
- Ouvrez le Finder et dans la barre de menu supérieure, sélectionnez Aller.
2. Avec le menu déroulant Aller ouvert, maintenez la touche Option enfoncée et vous remarquerez qu’un dossier Bibliothèque apparaît dans le menu.
3. Ouvrez le dossier Bibliothèque, puis cliquez sur les dossiers suivants :
- Support d’application
2. Synchronisation mobile
3. Sauvegarde
4. À partir de là, le processus est à peu près le même que sur Windows. Localisez votre dossier de sauvegarde le plus récent, faites-le glisser dans votre fenêtre Dropbox et attendez la fin du téléchargement.
Comment restaurer l’iPhone à partir d’une sauvegarde
Pour restaurer votre iPhone à partir d’une sauvegarde iCloud, procédez comme suit :
- Allumez votre appareil et suivez le processus de configuration jusqu’à ce que vous atteigniez la section Applications et données.
- Appuyez sur “Restaurer à partir de la sauvegarde iCloud”.
- Vous serez invité à vous connecter à votre compte iCloud à l’aide de votre identifiant Apple. Après cela, suivez ces étapes :
- Sélectionnez la sauvegarde que vous souhaitez restaurer, qui est probablement la plus récente
- Il vous sera peut-être demandé à nouveau de vous connecter avec votre identifiant Apple pour restaurer les applications et les achats
- Maintenant, attendez que l’iPhone restaure votre sauvegarde
Si vous effectuez une restauration à partir d’une sauvegarde sur votre ordinateur, vous devez vous assurer que votre téléphone est connecté à votre ordinateur, puis procédez comme suit :
- Ouvrez iTunes et appuyez sur l’icône iPhone pour ouvrir les paramètres de votre appareil
- Sélectionnez “Restaurer la sauvegarde”
- Localisez et sélectionnez le bon fichier de sauvegarde
- Cliquez sur Restaurer
- Gardez votre appareil connecté pendant la restauration. Votre téléphone redémarrera automatiquement une fois que c’est fait, gardez-le branché pendant qu’il se synchronise avec votre ordinateur après le redémarrage.
Pour restaurer un fichier de sauvegarde à partir de Dropbox, vous devez d’abord le télécharger à nouveau sur votre ordinateur. Il devra être replacé dans le dossier de sauvegarde d’où vous l’avez extrait initialement. Cependant, ce dossier n’existe que lorsqu’il y a des sauvegardes enregistrées sur votre ordinateur, vous devrez donc peut-être d’abord créer un nouveau fichier de sauvegarde iPhone afin qu’iTunes puisse créer le bon dossier.
Téléchargez votre fichier de sauvegarde à partir de Dropbox et placez-le dans le dossier de sauvegarde. Ensuite, suivez les mêmes étapes que pour restaurer une sauvegarde à partir d’iTunes.
Le stockage de vos fichiers de sauvegarde sur votre ordinateur pose ses propres menaces. Si quelque chose arrive à cet ordinateur et que les fichiers de sauvegarde sont perdus, vous ne pourrez pas le récupérer. Le stockage dans le cloud ne présente pas ce risque : tout est en ligne, crypté, sauvegardé et sécurisé.
Conserver vos fichiers sur Dropbox signifie également que vous pouvez être sûr que tous vos fichiers importants sont là où ils devraient être sans aucune confusion sur ce qui a été sauvegardé et ce qui ne l’a pas été. Comme mentionné, les sauvegardes iPhone ne font pas de copies d’absolument tout, mais si vous téléchargez manuellement vos fichiers sur Dropbox, vous savez que vous contrôlez totalement ce qui va où, y compris des choses comme la musique que vous avez téléchargée qui ne serait pas inclus dans les sauvegardes iPhone.