Comment Se Débarrasser De La Cellulite – Traitement, Prévention, Symptômes, Cause
Avez-vous une peau bosselée et bosselée sur les hanches, les cuisses ou les fesses ? Cela pourrait être un signe de cellulite. La cellulite se produit lorsque la peau recouvrant certaines zones de graisse est tirée vers les tissus plus profonds par des bandes de tissu conjonctif. Cela crée une surface inégale.
Quelles sont les causes de la cellulite?
La cellulite est causée par une accumulation de graisse sous la peau. Certaines femmes sont plus prédisposées que d’autres. La quantité de cellulite que vous avez et à quel point elle est perceptible peut être basée sur vos gènes, votre pourcentage de graisse corporelle et votre âge. L’épaisseur de votre peau affecte également l’apparence de la cellulite. Les personnes de tous types et de tous poids peuvent contracter la cellulite.
La répartition des graisses chez les femmes est plus visible que chez les hommes. Les fibres de collagène entre la peau et le muscle séparent la graisse sous-jacente en plusieurs poches. La cellulite peut devenir plus visible avec l’âge et la peau s’amincit et perd de son élasticité. Cela expose les tissus conjonctifs ondulés sous-jacents.
La cellulite peut être causée par :
hormones, mauvaise alimentation, mode de vie malsain, toxines accumulées, génétique, prise de poids, inactivité, grossesse.
Degrés de cellulite.
Une échelle de sévérité de la cellulite, publiée en 2009, classe la condition selon trois grades :
Degré – doux : il a un aspect ” peau d’orange “, avec 1 à 4 dépressions superficielles et un aspect légèrement drapé ou affaissé de la peau.
Degré – modéré : il y a entre cinq et neuf dépressions moyennement profondes, un aspect ricotta et la peau apparaît modérément drapée.
Degré – sévère : l’apparition d’un “matelas”, avec 10 dépressions profondes ou plus, et la peau est très drapée.
Facteurs hormonaux et âge.
Les hormones jouent probablement un rôle important dans le développement de la cellulite. Les œstrogènes, l’insuline, la noradrénaline, les hormones thyroïdiennes et la prolactine font partie du processus de production de la cellulite.
Une théorie est que lorsque les œstrogènes diminuent chez les femmes à l’approche de la ménopause, le flux sanguin vers le tissu conjonctif sous la peau diminue également.
Moins de circulation signifie moins d’oxygène dans la zone, ce qui entraîne moins de production de collagène. Les cellules adipeuses s’agrandissent également à mesure que les niveaux d’œstrogène diminuent.
Ces facteurs se combinent pour rendre les dépôts de graisse plus visibles. Alors que la graisse sous la peau dépasse à travers l’affaiblissement du tissu conjonctif, il en résulte l’effet de capitonnage familier.
L’âge rend également la peau moins élastique, plus fine et plus susceptible de s’affaisser. Cela augmente les chances de développer de la cellulite.
Facteurs génétiques.
Certains gènes sont nécessaires au développement de la cellulite. Les facteurs génétiques peuvent être liés à la vitesse du métabolisme d’une personne, à la répartition des graisses sous la peau, à l’origine ethnique et aux niveaux circulatoires. Ceux-ci peuvent affecter la possibilité de développer de la cellulite.
Facteurs alimentaires et mode de vie.
La cellulite n’est pas causée par des “toxines”, bien qu’un mode de vie sain puisse aider à réduire le risque.
Les personnes qui mangent trop de graisses, de glucides et de sel et trop peu de fibres sont susceptibles d’avoir des quantités plus élevées de cellulite.
Il peut également être plus répandu chez les fumeurs, ceux qui ne font pas d’exercice et ceux qui restent assis ou allongés dans la même position pendant de longues périodes.
Le port de sous-vêtements avec des élastiques serrés sur les fesses peut restreindre la circulation sanguine, ce qui peut contribuer à la formation de cellulite.
La cellulite est plus répandue chez les personnes qui ont un excès de graisse, mais les personnes minces et en forme peuvent aussi en souffrir. Elle est plus susceptible de se produire après 25 ans, mais elle peut également affecter les jeunes, y compris les adolescents.
Traitement et élimination.
Plusieurs thérapies ont été suggérées pour éliminer la cellulite, mais aucune n’a encore été confirmée par la recherche scientifique.
L’American Academy of Dermatology (AAD) a examiné un certain nombre de techniques qui pourraient réussir à réduire l’apparence de la cellulite en brisant les bandes de tissu conjonctif sous la surface de la peau.
Onde acoustique : La thérapie utilise un appareil portatif pour transmettre des ondes sonores. Cela peut fonctionner, mais cela peut prendre plusieurs séances.
Traitement au laser : peut améliorer l’apparence de la cellulite pendant un an ou plus. Elle consiste à insérer une très petite sonde laser sous la peau.
Le laser est ensuite déclenché, brisant le tissu. Cela peut également épaissir la peau en augmentant la production de collagène. Une peau épaissie peut réduire l’apparence de la cellulite sous-jacente.
Subcision : implique un dermatologue qui met une aiguille sous la peau pour briser les fascias du tissu conjonctif. Les résultats peuvent durer 2 ans ou plus, précise l’AAD.
Libération précise des tissus assistée par vide : coupe les bandes à l’aide d’un appareil contenant de petites lames. Tout en coupant les bandes conjonctives, le tissu sous-jacent se déplace vers le haut pour remplir l’espace sous la peau, éliminant ainsi l’apparence de la cellulite. Cela peut durer 3 ans, mais les données sur son succès sont limitées.
Carboxythérapie : implique l’insertion de gaz carbonique sous la peau. Les effets secondaires incluent des ecchymoses et une gêne après la procédure, mais une partie de la cellulite peut disparaître.
Endermologie : consiste en un massage en profondeur avec un appareil à vide qui lifte la peau. La Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis (États-Unis) l’a approuvé comme étant sûr, mais il y a peu de preuves qu’il fonctionne, dit l’AAD.
Traitement anti-cellulite Ionithermie : consiste à recouvrir la zone touchée d’une boue ou d’une argile spéciale, puis de l’envelopper dans du plastique avant d’appliquer un courant électrique. Il n’a pas prouvé son efficacité.
Radiothérapie : vise à réduire la cellulite en la chauffant, mais les résultats sont à court terme.
Liposuccion assistée par laser : Élimine de petites quantités de graisse, mais cela peut aggraver les fossettes. La recherche n’a pas encore montré que cela fonctionne pour réduire la cellulite.
La liposculpture par ultrasons : Cible et détruit les graisses, mais encore une fois, aucune recherche ne prouve que cela fonctionne.
Les techniques que l’AAD ne recommande pas sont la cryolipolyse, qui gèle les graisses, et la mésothérapie, qui consiste à injecter un mélange de substances sous la peau.
Médicaments et crèmes.
Caféine : déshydrate les cellules, les rendant moins visibles. Cela doit être appliqué quotidiennement. Diverses crèmes à la caféine pour la cellulite sont disponibles à l’achat en ligne.
Rétinol : peut réduire l’apparence de la cellulite en épaississant la peau. Il faut au moins 6 mois d’utilisation pour voir les résultats. Il est important d’essayer d’abord un patch test, car certaines personnes ont ressenti des effets négatifs, comme un battement de cœur. Les traitements au rétinol sont disponibles à l’achat.
Traitements naturels de la cellulite.
Brosse pour le corps.
Bien que l’introduction du brossage corporel dans votre routine quotidienne puisse sembler demander beaucoup d’efforts alors qu’il est déjà assez difficile de trouver le temps de s’hydrater, les avantages parlent vraiment d’eux-mêmes. Et une fois que vous vous habituerez à trouver cinq minutes de plus pour utiliser la brosse pour le corps, elle deviendra une partie intégrante de votre journée sans y penser à deux fois.
Assurez-vous de frotter avant d’entrer dans la douche, toujours en mouvements circulaires, en commençant toujours par les chevilles et en allant vers votre cœur. L’action est conçue pour améliorer la circulation sanguine et le drainage lymphatique, donc l’essayer pendant quelques semaines éliminera non seulement la peau sèche, mais vous remarquerez également un réel impact sur ces fossettes.
Continuez avec une huile pour le corps pour nourrir votre peau et vous vous sentirez comme si vous aviez reçu suffisamment de soins en même temps.
Exercices cardio.
Lorsqu’il s’agit des meilleurs exercices pour se débarrasser de la cellulite, le cardio est la clé. En effet, plus vous travaillez dur et plus votre fréquence cardiaque est élevée, plus vous brûlerez de graisse.
L’entraînement par intervalles est un excellent moyen de le faire – de courtes périodes d’exercices à haute intensité seraient beaucoup plus efficaces que les exercices à faible intensité sur une période plus longue, car selon le NHS, pendant la phase de haute intensité, l’intensité de votre le corps brûle principalement des glucides pour produire de l’énergie, mais pendant la récupération, votre corps brûle principalement des graisses pour produire l’énergie dont il a besoin pour aider votre corps à récupérer après un effort intense. ‘
Commencez lentement et progressez. La course à pied est le choix évident pour les exercices d’intervalle, mais la natation et le cyclisme sont également d’excellents exercices à essayer si vous voulez combattre la cellulite.
Mangez des aliments qui fournissent de la lécithine.
Si vous mangez beaucoup d’aliments raffinés, transformés ou gras, ceux-ci pourraient tous contribuer à une mauvaise circulation et donc n’encourageront pas les processus digestifs naturels du corps à éliminer les toxines, déclenchant ainsi l’apparition de la cellulite.
Une alimentation riche en antioxydants – vitamines A, C et E, ainsi que sélénium, manganèse, zinc et cuivre – peut aider à prévenir les dommages cellulaires qui conduisent à des fossettes redoutables.
En mangeant ces aliments tous les jours, vous restaurerez la force de vos cellules dermiques – et la bonne nouvelle est qu’ils sont tous très savoureux. Les œufs, les pommes, le soja, les épinards, le chou-fleur, les arachides et la laitue Iceberg sont tous des aliments riches en lécithine, ils sont donc parfaits pour se débarrasser de la cellulite. Il est temps de faire le plein de la cuisine.
Protéine.
Les protéines stimulent et renforcent la production de collagène et d’élastine qui éloigne la cellulite. Il aide également à raffermir les muscles qui peuvent maintenir les dépôts de graisse en place et réduit l’effet capitonné de la cellulite. Dans l’ensemble, la protéine est un gagnant lorsqu’il s’agit de lutter contre la peau d’orange !
Ajoutez plus de viandes maigres, de dinde, de noix, de lait écrémé et de légumineuses à votre alimentation pour avoir les meilleures chances d’amélioration.
Prenez les escaliers.
Une astuce pour se débarrasser des bosses et des bosses gênantes consiste à travailler tous les muscles du bas du corps sous tous les angles, ce qui réduit les réserves de graisse sous-jacentes et remplace le tissu musculaire perdu pour donner à la zone un aspect tonique et monter les escaliers. faire ça.
Poisson bleu.
Les acides gras oméga-3, qui peuvent être trouvés dans les poissons gras comme le saumon, le thon, le maquereau et les sardines (ainsi que les huiles végétales, les graines et les noix) sont connus pour abaisser le cholestérol. Cela a un effet d’entraînement, car la réduction du cholestérol augmentera la circulation, ce qui a un effet anti-inflammatoire.
Les graisses contenues dans les poissons gras aident à réduire l’enflure qui pourrait aggraver les dommages causés aux cellules de la peau. Essayez de manger du poisson bleu une fois par semaine pour vaincre ces problèmes de cellulite ennuyeux.
Fruits et légumes.
La cellulite est causée par une accumulation de toxines, donc les fruits et légumes à haute teneur en antioxydants sont le meilleur moyen de combattre la peau grumeleuse de l’intérieur !
Certains fruits et légumes sont meilleurs que d’autres, les plus colorés sont les meilleurs. Essayez le céleri, les oranges, les pamplemousses, les pêches et les prunes, ils sont faibles en sucres naturels et riches en fibres. Les aliments riches en vitamine C sont également excellents pour la cellulite car ils augmentent les niveaux de collagène dans la peau, favorisent l’élasticité et maintiennent la fermeté a.