Comment Se Faire Des Amis
Rencontrer de nouvelles personnes et se faire des amis peut être écrasant, mais avec un peu d’effort et la volonté de sortir de votre zone de confort, vous pouvez facilement vous faire des amis. Commencez par sortir et cherchez des endroits pour socialiser, comme un club local ou une organisation de bénévoles. Une fois que vous commencez à rencontrer de nouvelles personnes, prenez le temps d’apprendre à les connaître et de passer du temps ensemble.
Trouver des endroits pour se faire de nouveaux amis
1. Rendez-vous disponible.
Si vous voulez vous faire des amis, vous devez d’abord vous exposer d’une manière ou d’une autre afin de rencontrer des gens. Si vous restez assis seul, des amis pourraient venir vous voir, mais c’est peu probable. Par exemple, si vous êtes encore à l’école, asseyez-vous quelque part avec d’autres personnes. Il n’est pas nécessaire que ce soit une table bondée, mais essayez d’en choisir une avec au moins. 2 autres personnes.
N’oubliez pas que les amis viennent rarement frapper à votre porte pendant que vous êtes assis à la maison en train de jouer sur votre ordinateur portable.
Si vous voyez des opportunités de sortir et de rencontrer des gens, saisissez-les. Par exemple, essayez d’aller à des activités sociales à l’école ou au travail. Si quelqu’un vous invite à une fête, allez-y !
2. Essayez de vous connecter avec des personnes que vous connaissez déjà.
Il y a de fortes chances que vous connaissiez déjà quelques personnes qui pourraient potentiellement devenir de bons amis. Envisagez d’essayer d’apprendre à connaître vos collègues, vos camarades de classe ou même les personnes de votre réseau de médias sociaux.[2]
Par exemple, si vous êtes un parent, vous pouvez contacter les autres parents des camarades de classe de votre enfant. Organiser une date de jeu pour les enfants peut être une bonne occasion pour vous de faire connaissance avec de nouveaux amis adultes.
3. Ne le prenez pas personnellement
Nous savons à peu près ce que cela signifie lorsqu’un partenaire romantique nous dit: “Ce n’est pas toi, c’est moi.” Mais si vous invitez un nouveau copain à prendre un café ou un film et qu’il vous refuse, ne paniquez pas.
Peut-être qu’ils sont vraiment occupés par le travail. Peut-être que leurs relations familiales prennent déjà trop de temps. Considérez que ce n’est vraiment pas vous après tout. Peut-être que vous pouvez prendre un chèque de pluie et réessayer à l’avenir.
4. Fixer un objectif
Cela peut sembler superficiel, mais la prochaine fois que vous irez à une fête, dites-vous que vous voulez partir avec trois nouveaux amis (ou peut-être un seul).
De cette façon, vous serez plus ouvert à rencontrer des gens et à entamer des conversations approfondies au lieu de simplement sourire à la personne qui vous précède.
5. Cherchez des occasions de parler aux gens.
Vous pouvez rejoindre un club, aller à l’école ou à l’église, mais vous ne vous ferez toujours pas d’amis si vous ne parlez pas réellement aux gens. De la même manière, vous n’avez pas besoin d’être impliqué dans une organisation pour être social. Chaque fois que vous parlez à quelqu’un, vous avez une chance de vous faire un ami durable. Ne vous souciez pas de dire quoi que ce soit de spécial, ouvrez simplement une conversation en disant quelque chose d’amical (comme « Ce n’est pas une journée magnifique ? » ou « C’est une chemise géniale ! ») et voyez où ça va à partir de là ![3]
Vous pouvez parler à n’importe qui : le commis du magasin vidéo, la personne assise à côté de vous dans les transports en commun ou la personne devant vous dans la file d’attente. Ne soyez pas trop pointilleux. Avoir de bonnes manières va un long chemin. Vous pouvez commencer à parler aux gens en les saluant simplement avec un “Bonjour, comment allez-vous?” que vous les dépassez. Montrer de bonnes manières simples en saluant les gens vous fait paraître plus amical et les gens ont tendance à bien réagir. C’est une excellente façon de commencer à communiquer avec les gens.