Enfin, vous pouvez informer Apple de ces escroqueries évidentes qu’ils auraient déjà dû remarquer sur l’App Store.
Apple proposait auparavant un bouton “Signaler un problème” dans l’App Store iOS, mais il a été supprimé, ne laissant aucun moyen de se plaindre directement d’une application. Maintenant, le bouton est de retour et avec beaucoup plus de puissance. Vous pouvez toujours demander un remboursement ou signaler un problème de qualité, mais vous pouvez désormais également signaler une arnaque ou une fraude. C’est bien, mais quelle différence cela fera-t-il ? Et pourquoi cela a-t-il pris si longtemps?
“Les enquêteurs extérieurs trouvent constamment des escroqueries et des logiciels malveillants qui manquent à Apple pendant son processus d’examen”, a déclaré Sean O’Brien, fondateur de Yale Privacy Lab, à Lifewire par e-mail. “Les escroqueries continueront de proliférer jusqu’à ce qu’Apple aille plus loin dans l’examen. Sérieusement, lancez l’automatisation tests et passer plus de temps et d’efforts à étudier les applications avant de les mettre sur l’App Store.
Une misérable ruche d’escroqueries et de méchanceté
L’App Store regorge d’applications frauduleuses, allant des abonnements déroutants et coûteux aux applications de jeu destinées aux enfants. Apple s’en rend certainement compte au stade de l’examen de l’application. N’est-ce pas à cela que sert l’examen d’applications, après tout ? L’un des arguments de vente de l’App Store est que toutes les applications sont vérifiées, ce qui le rend beaucoup plus sûr que de télécharger une ancienne application sur Internet.
Le processus d’examen d’Apple est si inefficace qu’il est systématiquement adopté par un seul homme. Kosta Eleftheriou est un “critique professionnel de l’App Store” et le développeur du clavier FlickType pour l’Apple Watch.
Eleftheriou découvre et fait la publicité d’applications qui sont clairement des arnaques. Par exemple, une application peut demander à l’utilisateur de s’inscrire pour un essai gratuit et, une fois cette période d’essai terminée, passer à un abonnement hebdomadaire coûteux, que l’utilisateur ne connaît pas ou ne sait pas comment annuler.
Un coup d’œil à ces applications dira la vérité à un observateur intelligent, alors pourquoi arrivent-elles même sur l’App Store?
Les escroqueries incitent les gens à donner de l’argent ou des informations. C’est beaucoup plus difficile voire impossible à vérifier pour les analyses automatisées de logiciels malveillants , a déclaré à Lifewire Paul Bischoff, défenseur de la confidentialité de Comparitech, par e-mail.
« L’examen manuel des applications à la recherche d’escroqueries comme Eleftheriou semble évident, mais Apple peut ne pas être en mesure de procéder à une inspection manuelle de chaque nouvelle application et mise à jour. Au lieu de cela, Apple a décidé de s’appuyer sur les rapports des utilisateurs pour identifier les escroqueries. Vous pouvez également vérifier comment redémarrer un iPhone 11 ici
Escuadrón Bunco de colaboración colectiva
Si vous payiez pour entrer dans un dépanneur, mais que l’endroit était plein de pickpockets et de voleurs, vous demanderiez votre argent. Mais l’App Store est, pour prolonger cette métaphore, le seul magasin de proximité en ville, il n’y a donc pas d’autre option. Apple doit nettoyer l’endroit.
Le nouvel outil de signalement des arnaques signifie qu’Apple prend enfin ce problème au sérieux, mais les signalements ne signifient rien si personne n’agit dessus. Et il existe d’autres moyens de repérer les applications malveillantes et malveillantes. Faites juste attention aux commentaires des utilisateurs.
« Je recommanderais également à Apple d’écouter ses utilisateurs ; Je trouve souvent des dizaines de commentaires négatifs identifiant des escroqueries sur les listes d’applications avant qu’Apple ne les reconnaisse et ne les supprime , explique O’Brien.
L’App Store est énorme et difficile à contrôler, mais c’est un trou qu’Apple s’est creusé. Si leur processus d’examen des applications avait été conçu pour détecter les escroqueries dès le début, nous ne serions pas dans ce pétrin. Le magasin génère 64 milliards de dollars par an, il pourrait donc y avoir un petit budget disponible pour résoudre les problèmes.
En 2018, l’expert Apple John Gruber a suggéré qu’Apple crée une Bunco Squad, une petite équipe de personnes chargée d’examiner les applications et de supprimer celles qui enfreignent les directives d’Apple. Gruber a suggéré que le simple fait de commencer par la liste des applications les plus rentables ferait une grande différence, et il avait probablement raison.