Soyons honnêtes, nettoyer les toilettes n’est pas vraiment une tâche glamour. Si vous vous êtes déjà retrouvé à regarder ce trône de porcelaine crasseux, en vous demandant comment il pourrait redevenir brillant, alors vous n’êtes pas seul. Mais il est plus important que jamais de nettoyer vos toilettes efficacement et souvent pour éviter toute infection bactérienne ou virale.
“Ce à quoi nous serions très probablement exposés dans nos salles de bain, ce sont des germes intestinaux et d’origine hydrique”, déclare Benjamin D. Galvan, un spécialiste de la prévention des infections certifié à l’échelle nationale au Tampa General Hospital et membre du comité de communication de l’Association of Professionals in Infection Control and Epidemiology. . “Alors que les bactéries d’origine hydrique ont tendance à affliger les personnes à risque de maladies rares, telles que les personnes immunodéprimées, les germes intestinaux infectieux nous affectent tous.”
Assurez-vous de vous laver les mains souvent avec de l’eau et du savon après avoir touché des surfaces sales (comme utiliser une salle de bain) pour éviter de propager des maladies et des germes, et assurez-vous que les surfaces fréquemment touchées dans votre maison (comme vos toilettes) sont nettoyées de manière appropriée et souvent, Galvan dit.
Maintenant que vous savez à quel point il est important de nettoyer vos toilettes, vous vous demandez peut-être comment nettoyer exactement votre chaise percée. Nous avons discuté avec des experts de l’industrie pour expliquer comment nettoyer le vôtre de la bonne façon.
Ce dont vous aurez besoin pour nettoyer les toilettes
Avant de prendre votre brosse de nettoyage pour toilettes et de vous y rendre, mais assurez-vous de faire le plein de tous les matériaux et fournitures appropriés, selon nos experts, sont nécessaires pour bien faire le travail.
Brosse à bol. Choisissez une option de poils plutôt que du coton, car cela nettoie beaucoup mieux et est plus hygiénique, explique Joel Craddock, maître formateur de l’Institut de gestion du nettoyage de l’International Sanitary Supply Association. Nous adorons la brosse de toilette ZY avec support.
Chiffon en microfibre. Les serviettes en papier sont également une option, mais Craddock aime que la microfibre soit lavable pour de multiples usages.
Nettoyant pour bol. Lisez l’étiquette pour vous assurer que votre nettoyant pour bols contient une sorte de désinfectant ou d’hypochlorite (comme un agent de blanchiment domestique) dans les ingrédients, dit Craddock. “Les produits contenant de l’hypochlorite sont les meilleurs pour nettoyer et désinfecter les salles de bain car ils ont un large éventail d’activités germicides et sont souvent nécessaires pour tuer certains germes”, convient Galvan. Assurez-vous simplement de vérifier votre nettoyant pour bols et tout autre produit chimique que vous utilisez pour vous assurer qu’ils n’interagissent pas de manière négative. Nous aimons utiliser le nettoyant pour cuvette de toilette Clorox pour faire le travail
Nettoyant neutre tout usage. Choisissez un produit qui nettoie rapidement et a un temps de contact humide plus court (le temps que le produit doit rester en surface pour tuer efficacement les germes), explique Galvan. Vous voudrez également quelque chose qui tue un large éventail de germes et qui soit le moins toxique,